Faits divers au LuxembourgUn conducteur ivre a failli percuter un policier
ESCH-SUR-ALZETTE - Dans la nuit de samedi à dimanche, un automobiliste en excès de vitesse a presque renversé un agent de police qui tentait d'arrêter le véhicule.

20150101 Luxembourg-Ville / En patrouille de nuit avec les policiers du Commissariat de proximité de Luxembourg-gare durant les premières heures du jeudi 1er janvier 2015. © EDITPRESS/Jean-Claude Ernst
Editpress/UploadLe comportement d'un automobiliste en état d'ivresse aurait pu avoir de lourdes conséquences, dimanche, peu avant 5h du matin. L'homme, qui roulait trop vite rue du Canal, à Esch-sur-Alzette, a été prié par la police de se mettre sur le côté. Malgré les injonctions des policiers, le conducteur a légèrement ralenti avant de continuer sa route.
Un des policiers a dû sauter sur le côté de la route pour ne pas être renversé par le conducteur en fuite. Après quelques minutes, la police a réussi à stopper le fuyard. Le test d'alcoolémie s'est révélé positif. Un procès-verbal a été dressé à son encontre. L'homme s'est vu retirer son permis immédiatement.
(L'essentiel)