FootballUn coup franc laser de 36,5 mètres
La deuxième journée de MLS a mis en scène une frappe folle du Norvégien Jakob Glesnes. Attention les yeux.

Vous avez aimé Branco, Roberto Carlos, Sinisa Mihajlovic? Vous allez adorer Jakob Glesnes. Jakob qui? À 25 ans et sans sélection avec l'équipe nationale de Norvège, ce défenseur central n'avait, jusqu'à lundi matin, pas vraiment attiré l'attention de la planète football. Tout a changé d'un coup, d'un immense coup franc plus précisément. Celui qu'il a décoché de 36,5 mètres dans le petit filet du FC Los Angeles de Carlos Vela.
Kenneth Vermeer, le gardien des Californiens aurait-il pu mieux faire sur cette frappe lunaire? Avec seulement deux hommes dans le mur, il semble avoir le temps de voir arriver un ballon frappé en plus sur son côté droit. Mais scotché au sol, ce dernier est sans doute piégé par la trajectoire d'une frappe qui s'éloigne progressivement de lui.
Grâce à ce but sublime, l'Union de Philadelphie a pu ramener un point de son déplacement à Los Angeles. Notons enfin que Jakob Glesnes n'en est pas à son coup d'essai; comme en témoigne cette fusée décochée dans le jeu en 2018 avec son club de Stromsgodset. Lors de cette deuxième journée de MLS, le Chicago Fire de Raphaël Wicky a également fait match nul du côté des New England Revolution (1-1). Un score de parité qui a aussi séparé les Seattle Sounders de Stefan Frei et Colombus Crew.
(L'essentiel)