Aux États-UnisUn couple lesbien fait réagir les fans
Disney Channel a intégré dans la série «Good Luck Charlie», une scène avec un couple de personnes de même sexe. Depuis la diffusion, les réactions positives et négatives affluent.

Surprise, dimanche soir, pour les téléspectateurs américains regardant la série à succès «Good Luck Charlie», lorsqu’ils ont découvert un couple lesbien à l’écran. Une première pour Disney Channel, créée en 1983. Dans l’épisode en question, les parents de Charlie, 4 ans, se disputent à propos du nom de la mère de Taylor, la camarade de leur fille. L’un est persuadé qu’elle s’appelle Cheryl, et l’autre Susan. Finalement, aucun n’a tort, puisque Taylor a deux mamans!
Certains téléspectateurs ont salué l’initiative de Disney Channel, ravis que la chaîne fasse preuve d’ouverture et de modernité. À l’opposé, d’autres ont été choqués par l’épisode et demandent le boycott de la chaîne. Une campagne avait été lancée en juin pour interdire la scène, à la suite de l’annonce de Disney Channel, mais cela n’avait pas suffi à faire plier la production.
(L'essentiel/mja)