À Luxembourg-VilleUn escalier de la gare a pris des belles couleurs
LUXEMBOURG - L'escalier situé au bout de la voie 3, en gare de la capitale, a été transformé en œuvre d'art urbaine. Un arc-en-ciel bienvenu en pleine ville.

Le graffiti aux couleurs de l’arc-en-ciel, qui s’étend sur l’intégralité des marches reliant la voie 3 en Gare de Luxembourg au quartier de Bonnevoie, sera finalisé ce week-end du 13 juin.
L'essentielIls ont mis un peu de couleur dans la grisaille urbaine. Des jeunes du quartier de Bonnevoie, épaulés par l'ASBL Inter-Actions et l'artiste Yves-Laurent Grosbuch, ont profité du week-end de la Pentecôte pour repeindre et transformer un escalier de la gare de Luxembourg-Ville en œuvre d'art.
«L’escalier est situé au bout de la voie 3, expliquent les CFL. Le graffiti aux couleurs de l’arc-en-ciel, qui s’étend sur l’intégralité des marches reliant la voie 3 en Gare de Luxembourg au quartier de Bonnevoie, sera finalisé ce week-end du 13 juin». L'événement, en présence des autorités et des artistes, débutera à 11h samedi.
L’artiste graffeur Yves-Laurent Grosbusch avait déjà exprimé son talent à travers le graffiti situé dans le local «Para-Chute», en gare de Luxembourg.
(nc/L'essentiel)