Au Canada – Un funambule frôle la mort à 290 mètres du sol

Publié

Au CanadaUn funambule frôle la mort à 290 mètres du sol

Un Canadien de 26 ans a battu le record du monde masculin de slackline, non sans avoir évité le pire après avoir perdu l'équilibre.

Il n'y a pas de sécurité, alors si je n'avais pas attrapé la corde à ce moment-là, j'aurais fini en purée de pommes de terre après 7 secondes de chute libre». Le 2 août dernier, Spencer Seabrooke a battu le record du monde masculin de slackline sans sécurité, rapporte le Huffington Post. Mais il a bien cru y laisser sa peau.

Une vidéo tournée par un drone et postée sur YouTube montre l'exploit réalisé par l'Américain de 26 ans près de Squamish, en Colombie-Britannique. On le voit se concentrer avant de s'élancer sur la slackline, tendue entre deux rochers, à 290 mètres du sol.

Sept mètres de plus

Alors qu'il a fait quelques pas, le jeune homme perd l'équilibre et parvient à se rattraper de justesse. On l'entend alors souffler et crier quelques mots avant de se remettre en équilibre sur la corde et de continuer sa traversée. Une fois son but atteint, Seabrooke hurle de joie, sous les applaudissements de ses supporters: il vient de parcourir 64 mètres sur une slackline, soit 7 mètres de plus que le précédent record.

L'exploit de l'Américain n'a pas encore été officiellement homologué. «Sans aucun doute, c'est la peur de tomber qui vous maintient en vie. C'est à 100% une histoire de mental», a expliqué Seabrooke. Zachary Moxley, qui a filmé la traversée à l'aide d'un drone, n'est pas près d'oublier «l'expérience la plus angoissante qu'il ait jamais vécue».

(L'essentiel/joc)

Ton opinion