Fait divers en MoselleUn homme blessé par balles à Woippy
WOIPPY - Un homme d'une cinquantaine d'années a été pris pour cible alors qu'il rentrait chez lui, vendredi soir, vers 22h30.
Une nouvelle affaire de coup de feu s'est produite vendredi soir à Woippy, près de Metz. Un quinquagénaire qui rentrait chez lui rue du Fort-Gambetta, accompagné de sa fille âgée d'une dizaine d'années, a été touché à la jambe par un tir d'arme à feu, au pied de son immeuble, dans des circonstances que l'enquête s'efforcera de déterminer.
Selon nos confrères du Républicain Lorrain, le tireur aurait pris la fuite à bord d'une voiture de couleur noire. La victime et sa fille ont été transportées à l'hôpital de Mercy. Les médecins urgentistes, malgré leurs efforts, n'ont pas réussi à sauver la jambe du blessé qui a dû être amputé.
En mai et juin 2015, les agressions par arme à feu s'étaient multipliées dans l'agglomération messine. Le 30 mai 2015, dans le quartier de Metz-Nord, tout près de Woippy, une femme de 22 ans avait été tuée et trois autres personnes blessées par des tirs de pistolet automatique.
(pp/L'essentiel)