Fait diversUn homme exécute trois personnes et se rend
Un quadragénaire a abattu froidement son ex-femme, le psychiatre de cette dernière et son amant présumé, jeudi soir, à Belfort. Il s'est ensuite rendu à la police.

Un homme âgé d'une quarantaine d'années s'est présenté jeudi dans la soirée au commissariat de police de Belfort pour avouer trois meurtres, selon le site de l'Est républicain. Peu avant 19h, l'homme a forcé l'entrée d'une maison, située près de la commune de Valdoie, et tué par balle son propriétaire, qu'il soupçonnait d'être le nouveau compagnon de son ex. Ensuite, il s'est rendu de l'autre côté de la ville au cabinet du psychiatre où se trouvait son ex, où il a abattu la femme et le médecin. Après son carnage, il s'est rendu au poste de police pour revendiquer ses actes. Alertés, les secours n'ont pu que constater les trois décès.
Étienne Butzbach, le maire de Belfort s'est dit «consterné» par cette affaire, selon ses déclarations au site français: «C'est une affaire liée à un coup de folie, dit-il. Nous venons de vivre une journée tragique, puisque ce triple homicide intervient le même jour que le suicide d'un gendarme».
(L'essentiel/adi)