États-UnisUn homme se bat à mains nues avec un requin
Elliot Sudal, un Américain de 24 ans, a péché dimanche dernier un requin des sables d'un peu plus de 2m10 et pesant 90 kg.

Elliot Sudal, un marin de 24 ans, est allé pêcher des tassergals (petits poissons cachés dans les bancs de sable) avec ses cousins sur une plage du Massachussets dimanche dernier. Rapidement le jeune homme remarque que les poissons étaient pour certains éventrés.
Spécialiste de la mer, l'homme a vite compris qu'un requin affamé rôdait aux alentours. Il a alors décidé de l'appâter avec les poissons qu'il avait déjà pêché sur cette plage du littoral Atlantique. Comme attendu, le squale a mordu à l'hameçon. Et quel animal: le squale était un requin des sables de plus de 2m10 et pesant environ 90 kg.
«Comme un drogue»
«C'est presque comme une drogue, a-t-il dit à CNN. Je suis habitué à attraper des poissons plus gros et plus grands que moi.» Eliott Sudal a ensuite entrepris de tirer la bête sur le rivage. A main nue, la lutte ressemblait à un combat de catch, mais le jeune américain a réussi à ramener l'animal sur la plage.
Elliot a finalement relâché la bête après avoir pris quelques photos postées sur sa page Facebook.
(L'essentiel Online/cga)