Violente bagarreUn homme se fait couper l'oreille à Hong Kong
Une violente bagarre au couteau a fait six blessés, dimanche soir à Hong Kong, dont un activiste pro-démocratie qui a eu l'oreille coupée.

La bagarre a éclaté devant un centre commercial à Tai Koo Shing, un quartier de la classe moyenne hongkongaise, où des manifestants pro-démocratie s'étaient rassemblés une partie de la journée. Des images télévisées ont montré Andrew Chiu, une figure locale de la contestation pro-démocratie, avec une oreille presque entièrement sectionnée. Un deuxième homme inconscient gisait dans une mare de sang, tandis que des passants tentaient de soigner ses blessures.
Un homme, accusé d'être l'assaillant, a été pris à partie et violemment frappé par la foule, selon ces images de la chaîne RTHK. Selon cette chaîne, l'homme parlait mandarin (langage prédominant en Chine continentale), et a sorti un couteau à l'issue d'une discussion animée avec les manifestants, qui dénoncent depuis cinq mois la mainmise de Pékin, dans les affaires du territoire semi-autonome.
Six personnes au total, quatre hommes et deux femmes, ont été blessées, et trois autres arrêtées, a indiqué la police.
(L'essentiel/afp)