Mort à Rodange – Un incendie destiné à cacher un crime?

Publié

Mort à RodangeUn incendie destiné à cacher un crime?

RODANGE - La mort d'un jeune homme de 22 ans, avenue du Dr Gaasch, le 30 octobre dernier, ne serait pas d'origine accidentelle, selon les conclusions de l'autopsie, communiquées ce mardi.

«Les blessures constatées sur le corps de la victime au cours de l'autopsie ne peuvent avoir été causées par les flammes, indique mardi un communiqué du Parquet de Luxembourg, en charge de l'enquête. Il n'est donc pas exclu qu'un incendie d'origine criminelle ait été déclenché».

Les conclusions de l'autopsie du corps de la victime, âgée de 22 ans, ne laissent planer que peu de doute quant à une origine criminelle de ce décès. Ce dernier, survenu le 30 octobre dernier, avait été découvert lors de l'incendie d'un immeuble de l'avenue du docteur Gaasch, à Rodange.

Quatrième cadavre découvert en trois mois

Selon les premières constatations effectuées par les secours, l'incendie trouvait son origine dans l'appartement de la victime, situé au troisième étage. L'ensemble des habitants de l'immeuble avaient pu être évacués sans difficulté.

Avec ces nouvelles informations, issues du rapport d'autopsie, une enquête pénale a été diligentée par le parquet. Un juge d'instruction a été nommé. Ces révélations portent ainsi à quatre le nombre de cadavre découverts au Grand-Duché au cours de ces trois derniers mois. Dont deux qui ont subi une mort potentiellement d'origine criminelle.

(Jmh/L'essentiel Online)

Ton opinion