AppleUn iPhone très haut de gamme attendu en 2024
La marque à la pomme pourrait ajouter un cinquième modèle à sa future gamme d’iPhone 16. Nommé Ultra, il serait encore plus premium que le modèle Pro Max.
Les consommateurs qui trouvent l’iPhone 14 Pro Max trop cher n’auraient encore rien vu. Apple plancherait en effet sur un futur modèle encore plus premium et cher, selon le spécialiste de la marque à la pomme, Mark Gurman. Faisant l’objet de rumeurs depuis plusieurs semaines, ce modèle nommé Ultra ne serait pas le nouveau nom donné à l’iPhone 15 Pro Max attendu à l’automne.
Ce nouveau produit intégrerait en revanche la gamme d’iPhone 16, prévue pour 2024, en la complétant d’un smartphone très haut de gamme, croit savoir le fameux journaliste de Bloomberg dans sa newsletter hebdomadaire. Il ne remplacerait donc pas le modèle premium Pro Max. Pour rappel, le prix de vente de l’iPhone 14 Pro Max, le haut du panier des modèles d’iPhone actuels, oscille entre 1 300 euros (128 Go) et 1 900 euros (1 To).
iPhone 16 Ultra
Le choix de l’appellation Ultra n’est pas surprenant puisque Apple l’utilise déjà pour d’autres produits, comme l’Apple Watch Ultra, son modèle de smartwatch le plus premium, ou la puce M1 Ultra pour ses ordinateurs. Cet iPhone 16 Ultra serait évidemment plus puissant, plus performant dans le domaine de la photo et pourrait offrir un écran plus généreux, sans pour le moment en connaître les détails. De nouvelles fonctionnalités pourraient aussi être au rendez-vous.
Mark Gurman avance la possibilité qu’Apple, qui préparerait aussi un iPad pliant pour 2024, lance un modèle d’iPhone Ultra totalement sans fil avec la disparition du port de recharge. Cela interviendrait après le passage au port USB-C avec les iPhone 15 de 2023.