Jean-Claude Kihn – Un Luxembourgeois à la tête de Goodyear EMEA

Publié

Jean-Claude KihnUn Luxembourgeois à la tête de Goodyear EMEA

LUXEMBOURG - Jean-Claude Kihn a été nommé président de Goodyear Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) ce mardi, a annoncé le groupe.

Le Luxembourg accueille l'un des deux centres de R&D de Goodyear.

Le Luxembourg accueille l'un des deux centres de R&D de Goodyear.

Editpress

Le fabriquant de pneus américain a annoncé mardi la nomination de Jean-Claude Kihn, président de la région Amérique latine, à la tête des bureaux EMEA (Belgique), pour le 1er janvier 2016. Il succédera à Darren R. Wells. «Jean-Claude Kihn apporte des talents de dirigeant et l'expérience des affaires de toutes nos régions», a déclaré le PDG de Goodyear Richard J. Kramer. À 56 ans, le Luxembourgeois a commencé sa carrière dans l'entreprise en 1988 comme ingénieur au centre d'innovation de Colmar-Berg.

«À cette époque, il a participé entre autres au développement de la nouvelle technologie de la silice pour pneumatiques», indique le communiqué. Il rejoint alors le deuxième centre d'innovation de la marque à Akron, dans l'Ohio (USA) où il devient Director Tire Technology pour l'Amérique latine en 2000 puis directeur R&D. En 2005, il prend la direction du centre d'Akron. Il avait également été directeur général de Goodyear Pérou en 2003 et PDG de Goodyear Brésil en 2012. Il était à la présidence de l'unité d'affaires en Amérique latine depuis 2014. Goodyear emploie 66 000 personnes dans ses 49 installations, dont le site de Colmar-Berg, où travaillent 3 250 personnes.

(JV/L'essentiel)

Ton opinion