En Thaïlande – Un nouveau débris relance le mystère du vol MH370

Publié

En ThaïlandeUn nouveau débris relance le mystère du vol MH370

Une grande pièce métallique a été trouvée, par des pêcheurs, au large du sud de la Thaïlande. Peut-elle appartenir à l'avion disparu des écrans en mars 2014?

Rien ne confirme pour l'heure que cette pièce a appartenu au Boeing 777 de la Malaysia Airlines, disparu le 8 mars 2014 avec 239 personnes à son bord.

Rien ne confirme pour l'heure que cette pièce a appartenu au Boeing 777 de la Malaysia Airlines, disparu le 8 mars 2014 avec 239 personnes à son bord.

Twitter

Un débris d'avion présumé a été découvert au large de la Thaïlande. L'objet relance les spéculations sur le mystère du vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu des écrans radar en mars 2014. La pièce métallique incurvée est longue d'environ trois mètres et large de deux. Elle a été repérée par des pêcheurs dans la province de Nakhon Si Thammarat, dans la pointe sud du pays, sur le golfe de Thaïlande, a déclaré à l'agence Reuters le chef de l'administration du district de Pak Phanang, Tanyapat Patthikongpan.

Rien ne confirme pour l'heure que cette pièce, qui a séjourné longtemps sous l'eau à en croire les coquillages à sa surface, a appartenu au Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui a disparu le 8 mars 2014 avec 239 personnes à son bord alors qu'il assurait la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin. D'autant qu'une pièce de l'avion a été découverte «avec certitude» en juillet dernier sur l'île française de La Réunion, en plein océan Indien, à 6 000 km au sud-ouest de la province thaïlandaise.

Sur Twitter certains expliquent qu'il s'agirait plutôt d'un débris d'une roquette japonaise.

(L'essentiel/20 minutes/ats)

Ton opinion