Au Luxembourg: Un nouveau plan social annoncé sur la Place

Publié

Au LuxembourgUn nouveau plan social annoncé sur la Place

LUXEMBOURG - D'après l'Aleba, la banque japonaise Mitsubishi va se séparer d'une vingtaine de salariés sur les 160 qu'elles compte au Grand-Duché.

La banque Mitsubishi au Luxembourg va se séparer d'une vingtaine d'employés.

La banque Mitsubishi au Luxembourg va se séparer d'une vingtaine d'employés.

Capture d'écran/Google

Nouveau plan social en vue dans une banque de la place luxembourgeoise. Après la Commerzbank, le syndicat du secteur, l'Aleba, annonce que la banque Mitsubishi va aussi lancer un plan social. Les négociations doivent démarrer bientôt pour l'établissement sis à la route d'Arlon, dans la capitale. Ce plan social «pourrait concerner une vingtaine de salariés sur 160, soit près d'une personne sur huit dans l'entreprise».

L'ALEBA, qui précise être représentée au sein de la délégation du personnel, «va prendre contact avec la direction de la banque et entamer le dialogue social nécessaire et obligatoire pour veiller à ce qu'un soutien adéquat et les meilleures conditions de départ soient proposés aux salariés» qui pourraient perdre leur poste.

Pour le président de l'ALEBA, Roberto Mendolia, ces plans sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. «Nous avions dit que 2021 serait difficile et au bout de deux mois nous devons déjà faire face à plusieurs centaines de pertes d'emplois, c'est très grave». Contactés par L'essentiel, les responsables de la banque, Mitsubishi UFJ Investor Services & Banking (Luxembourg) S.A. de son nom complet, n'ont pas encore donné suite.

(L'essentiel)

Ton opinion