GrèceUn paddleur meurt foudroyé sous les yeux de sa copine
Un Britannique a perdu la vie lundi à Rhodes. Il a été frappé par la foudre alors que sa petite amie était en train de le filmer depuis la plage.

Scott Seddon a vécu en Grèce avant de s’installer à Liverpool.
FacebookUn drame est survenu lundi au large d’une plage d’Agia Agathi, sur l’île grecque de Rhodes. Scott Seddon, 26 ans, était en pleine session de paddle quand le temps a commencé à sérieusement se gâter. «Sors! Sors!» l’a imploré la jeune femme qui était en train de le filmer. Le Britannique a cependant continué de pagayer et la tragédie a frappé: le jeune homme a été foudroyé. Sa petite amie a crié à l’aide, alarmant plusieurs baigneurs, dont un Brésilien, rapporte le «Guardian».

«Scott était un mec adorable et très populaire», confie un ami de la famille.
Facebook«J’ai nagé pour le sortir de là. Mais une fois que j’ai atteint la planche, j’ai vu son corps recroquevillé, son visage, devenu violet, contre sa planche. J’ai tout de suite compris que chaque seconde était cruciale», témoigne Wander Machado, 47 ans. «J’avais peur qu’il m’arrive la même chose parce qu’il n’arrêtait pas de pleuvoir, mais j’ai continué», explique-t-il au «Sun». D’après le quadragénaire, le Britannique était «encore vivant» lorsqu’il a été ramené sur plage.

Le jeune homme est mort lors du trajet vers l’hôpital.
FacebookMalheureusement, le décès de Scott a été déclaré à l’hôpital. La victime, un grand sportif actif dans le domaine du bâtiment, a vécu en Grèce et parlait couramment la langue. Dernièrement, le jeune homme vivait à Liverpool mais se rendait régulièrement à Rhodes, où sa famille avait une maison de vacances. «Sa sœur a pris l’avion hier soir pour être avec ses proches. Scott était un mec adorable et très populaire», confie un ami de la famille. L’autorité centrale portuaire de Rhodes a ouvert une enquête. Elle a notamment saisi le téléphone de la petite amie de la victime.

Le drame est survenu à Agia Agathi, sur l’île de Rhodes.
Instagram