Concours à Rome – Un pizzaiolo de Martelange à la Pizza World Cup

Publié

Concours à RomeUn pizzaiolo de Martelange à la Pizza World Cup

MARTELANGE/ROME - Nizar El Hajjaoui participe cette semaine à la Pizza World Cup, à Rome. Il concourt dans les catégories «Margherita» et «Calzone» et est en finale.

Il est marocain, vit en Belgique depuis 2004 et fait des pizzas au Luxembourg. Nizar El Hajjaoui œuvre derrière les fours du restaurant Il Diablo, à Martelange. Il est parti, en début de semaine, pour participer à la Pizza World Cup, à Rome. L’an passé, il était arrivé 31e sur 350 candidats.

«Je passe pas mal de concours, ça fait plaisir. Cela permet de comparer, d’apprendre et de voir comment font les autres et donc de s’améliorer à chaque fois», explique le pizzaiolo de 37 ans. Pour l’édition 2014 de cette Coupe du monde, il espère améliorer son classement de l’an dernier pour se «rapprocher petit à petit de la première place. Mais ce n’est pas évident, on est en Italie et il y a beaucoup de concurrents italiens», rigole Nizar, qui concourt dans les catégories «Margherita» et «Calzone».

Et, pour être classé parmi les meilleurs, il n’y a pas de secret. «Il faut aimer son métier et faire cela avec passion. Ça fait la différence». Mais pas seulement. De bons ingrédients, ça aide aussi pour faire une bonne pizza. «J’utilise des produits de la région. Dans la calzone que je fais pour le concours, je mets de la ricotta, des noix de pécan mais aussi du jambon de la Sûre et, pour la petite touche de Belgique, j’y ajoute du sirop de Liège».

(Jérôme Wiss/L'essentiel)

En route pour la finale...

Nizar El Hajjaoui a été sélectionné pour les finales de la Pizza World Cup dans les deux catégories pour lesquelles il participe: «Margherita» et «Calzone». La finale aura lieu ce mercredi soir.

Ton opinion