Un point c'est tout, et c'est déjà pas mal

Publié

Un point c'est tout, et c'est déjà pas mal

FOOTBALL - L'OM a été tenu en échec par le FC Porto à domicile (1-1), mais garde la tête du Groupe A.

Le nul obtenu par Marseille à domicile hier contre le FC Porto est à classer au rang des bons résultats. Car l'OM a souffert. Dès l'entame, les Portugais imposaient un pressing incessant aux hommes d'Éric Geretz, les empêchant de relancer proprement. Le technicien Quaresma donnait même le tournis aux défenseurs marseillais. Mais les efforts portugais n'étaient pas récompensés.

À deux reprises, Raul Meireles trouvait le poteau droit du gardien olympien Mandanda (10e, 19e). Marseille laissait passer l'orage et terminait mieux la première période. À la 34e, les Olympiens plaçaient leur première frappe cadrée du match sur un coup franc de Zenden. Les Marseillais pouvaient s'estimer heureux de rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge.

À la reprise, le FC Porto reprenait le contrôle des opérations et il fallait une superbe claquette de Mandanda pour repousser une tête de Lisandro Lopez (47e). Dominé, l'Olympique de Marseille parvenait une nouvelle fois à réagir. Sur un ballon mal relancé par la défense lusitanienne, Cissé offrait même à Niang le premier but de la rencontre (69e). L'attaquant sénégalais, reprenant au premier poteau un centre de son compère de l'attaque.

La réaction du FC Porto ne se faisait pas attendre. Fauché par Mandanda, Lisandro obtenait un penalty, transformé par Lucho Gonzalez (77e). La fin de match était plus décousue, les équipes semblant éprouvées. Dans le Groupe A, toutes deux restent en bonne position pour se qualifier après la défaite de Liverpool à Besiktas (2-1). nm

Ton opinion