Coronavirus au Luxembourg – Un système de «drive» à la Rockhal aussi

Publié

Coronavirus au LuxembourgUn système de «drive» à la Rockhal aussi

ESCH-BELVAL - Un nouveau système de «drive» a été mis en place, à la Rockhal, pour tester les automobilistes sans même qu'ils aient à sortir de leur voiture.

Des systèmes de «drive» sont opérationnels à Junglinster, Bascharage et Marnach.

Des systèmes de «drive» sont opérationnels à Junglinster, Bascharage et Marnach.

Editpress/Alain Rischard

Selon nos informations, un système de «drive» a été installé pour réaliser des dépistages concernant le coronavirus, et il est opérationnel, ce mercredi, à la Rockhal, à Esch-Belval. Là même où a été monté mardi un centre de soins avancé. Une information que le ministère de la Santé n'a pas été en mesure de nous confirmer pour le moment.

Pour effectuer ce test il faut une ordonnance du médecin et un numéro de CNS. Des infirmiers munis de blouses, gants et masques contrôlent les documents. Ensuite, un autre professionnel de santé procède au prélèvement au fond de la gorge, ou dans le nez. L'automobiliste peut ensuite repartir. Les personnes testées sont ensuite contactées sur leur numéro de téléphone dans les 48h. Si le test est négatif, un SMS est envoyé. Le laboratoire appelle si le cas est positif.

Des systèmes de «drive» ont également été mis en place par les Laboratoires Réunis à Junglinster, Bascharage et Marnach.

(mme/L'essentiel)

Ton opinion