Vers Arlon et ThionvilleUne ampoule défaillante ralentit le trafic
BETTEMBOURG - Un incident technique en gare de Bettembourg est à l'origine de perturbations vers Thionville et Athus, ce mercredi après-midi. Le problème est désormais résolu.

Un incident technique a affecté la signalisation vers 14h45, perturbant le trafic des trains entre Rodange/Athus/Longwy/Thionville et Luxembourg. Le problème a été réparé «11 minutes et 55 secondes plus tard», selon Romain Meyer, porte-parole des CFL, contacté mercredi par L'essentiel Online. Cet incident, causé «par une ampoule défectueuse sur un signal de manœuvre», entraînera quelques perturbations sur le trafic jusque dans le courant de l'après-midi, le temps que le trafic revienne à la normale.
Cet incident mineur s'additionne malheureusement à deux autres dans la journée de mardi. Le premier, enregistré à hauteur du passage à niveau de Dommeldange, n'a causé, selon les CFL, «aucun retard de plus de 20 minutes» en direction du nord du pays. Le second, en direction d'Arlon et lié au dérangement d'une aiguille en gare de Mamer, a été à l'origine de «la suppression de cinq trains, d'un retard de 6 à 9 minutes, deux retards de 10 à 20 minutes et six retards de plus de 20 minutes».
(L'essentiel Online)