Solidarité au Luxembourg – Une ASBL pour soutenir le jeune Luca

Publié

Solidarité au LuxembourgUne ASBL pour soutenir le jeune Luca

SANEM – La famille et les amis du jeune footballeur Luca Fantauzzi, tétraplégique après un accident cet été, ont créé une ASBL pour améliorer son quotidien.

«Never Give Up» (ne jamais abandonner): le nom de l'ASBL fondée pour aider l’ancien footballeur du CS Sanem, aujourd’hui tétraplégique après un accident sur une plage française en août, n’a pas été choisi au hasard. «Luca est un combattant. Il a beaucoup de courage et de force», a confié sa cousine, Tania Traversini. Avec les proches du jeune homme de 18 ans, elle a fondé cette association pour améliorer son quotidien. «Nous voulons lui rendre une partie de sa qualité de vie», poursuit Tania.

Et pour ce faire, il faut de l'argent. Notamment pouvoir faire les aménagements nécessaires pour son retour à la maison. Dans un hôpital français jusque mi-septembre, Luca est aujourd’hui dans une clinique spécialisée en Allemagne. «L’État prend en charge une partie des dépenses et c’est à la famille de payer le reste».

Pour récolter de l’argent, l’ASBL a organisé des actions: plusieurs classes de l’École annexe Bruch d’Esch-sur-Alzette vendront des pâtisseries lors du marché de Noël de l’école tandis que Dany Steins, une amie de la famille, vendra de la confiture, des biscuits et pleins d'autres gourmandises, les 12 et 13 décembre, au marché de Noël de Luxembourg, sur la Place d'Armes.

Toutes les infos sur l'ASBL «Never Give Up» sur sa page Facebook.

(Henning Jochum/L'essentiel)

Ton opinion