En SuisseUne auto-tamponneuse volée et déplacée
Des petits malins ont subtilisé une auto-tamponneuse sur une fête foraine en Suisse le week-end dernier. L'engin a été retrouvé endommagé au bord d'une route.

Eugen Zanolla, forain depuis quarante ans, participait ce week-end à une foire à Baar, en Suisse. Après une soirée bien remplie, il espérait s'offrir une grasse matinée dimanche matin. Raté! Il a été réveillé aux aurores par la police, qui avait retrouvé une des ses auto-tamponneuses, abandonnée au bord d'une route. «Je ne pouvais pas y croire, s'exclame-t-il. Je n'avais jamais vu ça!»
Selon le forain, les plaisantins ont dû cravacher pour arriver à leurs fins: «Une auto-tamponneuse pèse 250 kilos. On ne peut pas la déplacer comme cela. Surtout que sans électricité, elles ne bougent pas normalement». Les voleurs ont parcouru un kilomètre avant d'abandonner leur butin.
Quand le propriétaire de l'engin s'est rendu au poste pour récupérer son bien, il n'a pu que constater les dégâts: «Les voitures ne sont pas faites pour rouler sur l'asphalte. Le dessous est fichu, un siège est endommagé et les collecteurs de courant sont rompus. J'ai du en commander une nouvelle en Italie. Elle me coûtera 7 500 euros.» Le forain a déposé une plainte. Les voleurs ont pu être identifiés et interpellés.
(L'essentiel/mme/dmz)