DigitalisationUne borne pour recevoir plus vite les médicaments
LONGKAMP – Un automate capable de lire les ordonnances et de commander les médicaments à une pharmacie va être installé, début décembre, à Longkamp.

L'appareil est capable de lire les documents.
DPA/Sebastian GollnowLe procédé doit permettre aux patients de récupérer plus vite des médicaments, notamment lorsqu’ils habitent dans une zone rurales où il faut faire plusieurs kilomètres pour trouver une pharmacie. Une borne capable de lire les ordonnances va être installée début décembre à Longkamp, en Rhénanie-Palatinat.
L’appareil, seulement le cinquième du genre en Allemagne, lit d’abord l’ordonnance. Les médicaments prescrits sont immédiatement commandés, et peuvent généralement être livrés aux patients le jour-même. Les bornes vont remplacer les boîtes aux lettres installées depuis plusieurs années, mais qui ne permettent pas un service aussi efficace.
Le premier appareil de ce genre a été installé en janvier dans le Land voisin de Sarre. Depuis, les autorités bénéficient d’un retour d’expérience, explique Frank Eickmann, porte-parole de l’association des pharmaciens de Rhénanie-Palatinat. Par exemple: l’appareil de Longkamp bénéficiera d’une protection contre la pluie et la neige.
(L'essentiel/dpa)