Contrôle au LuxembourgUne camionnette bien trop chargée stoppée sur l'A1
LUXEMBOURG - Une camionnette, en surcharge de près de quatre tonnes, a été interceptée par la police lors d'un contrôle sur l'A1, lundi matin.
Habitués à vérifier le chargement des poids lourds sur les routes du pays, les policiers luxembourgeois sont une nouvelle fois tombés sur une drôle de cargaison, lundi matin, sur l'A1 au Kirchberg, en direction de Luxembourg-Ville. Vers 10h20, une patrouille sur l'autoroute a alerté les fonctionnaires qu'une camionnette surchargée était en panne.
Sur place, les policiers ont constaté que le véhicule n'était vraiment plus en état de rouler. Les roues jumelées avaient éclaté, le châssis du véhicule était presque coupé en son milieu et la suspension avant gauche était brisée. La camionnette était remplie à ras bord de meubles, ainsi que la galerie sur le toit du véhicule.
Le conducteur a expliqué qu'il venait d'Allemagne et qu'il avait l'intention de se rendre à Marseille pour prendre un ferry à destination de l'Algérie. Le poids du chargement, pesé au centre douanier de Gasperich, s'élevait à 7 420 kg au lieu des 3 500 kg autorisés. Le parquet a ordonné la saisie du véhicule.
(L'essentiel)