Incendie spectaculaire – Une centaine de bottes de pailles prennent feu

Publié

Incendie spectaculaireUne centaine de bottes de pailles prennent feu

BETTEMBOURG - Les pompiers ont eu fort à faire ce mercredi matin à Bettembourg. 160 bottes de paille ont pris feu près d'une piste cyclable et d'une route très fréquentée.

160 bottes de paille qui prennent feu dans un champ isolé c'est spectaculaire mais rarement dangereux. Mais quand la même chose arrive près d'une piste cyclable et d'une route très fréquentée c'est une autre histoire. Les pompiers de Bettembourg et de Leudelange sont bien placés pour le savoir.

Ce mercredi, vers 1h du matin, un énorme incendie s'est déclaré pour des raisons encore inconnues près d’Abweiler. Environ 160 bottes de paille y ont pris feu, et cela près de la route très fréquentée qui relie Leudelange à Bettembourg. Les pompiers ont tenté en vain d'éteindre les flammes mais l'eau manquait.

Finalement, en accord avec l'agriculteur, il a été décidé de laisser brûler les bottes de pailles. Les secours se sont alors relayés pour surveiller le feu qui s'est complètement éteint vers 10h ce mercredi. Les dommages ont été limités aux ballots de paille et la propagation des flammes a été évitée.

(L'essentiel)

Ton opinion