Jo 2016Une demande en mariage sur le terrain de rugby
Lundi soir, après la finale de rugby opposant la Nouvelle Zélande à l'Australie, une joueuse s'est fiancée sur le terrain avec une responsable des bénévoles.

Lundi se terminait le tournoi féminin de rugby à VII, dans le stade de Deodoro à Rio. Si l'équipe brésilienne n'a pas franchement brillé en se classant 9e, il y a une joueuse pour laquelle cette compétition restera inoubliable. Après la finale qui opposait l'Australie à la Nouvelle-Zélande, la rugbywoman brésilienne de 25 ans Isadora Cerullo s'est vue demandée en mariage par sa compagne Marjorie Enya, avec qui elle vit depuis deux ans.
Marjorie s'occupe de gérer les bénévoles. C'est ainsi qu'elle a pu avoir accès à la pelouse et faire sa demande sur le terrain. Après la remise des médailles aux Australiennes, qui se sont imposées 24 à 17, la jeune bénévole a pris un micro pour faire son annonce, que la joueuse a acceptée sur le champ. «Dès que j'ai su qu'elle ferait partie de l'équipe, j'ai voulu rendre ce moment spécial» a-t-elle déclaré à la BBC.
Marjorie et Isadora se sont embrassées sous les applaudissements et les cris de joie des autres joueuses présentes dans le stade. Les deux jeunes femmes habitent ensemble à São Paolo, au Brésil, où le mariage homosexuel a été autorisé en 2013.
(L'essentiel/thj)