Une enfant de deux ans oubliée dans l'autobus
ESCH - Une fillette
de deux ans est restée dans le bus en rentrant d'excursion.

Oubliée par les éducatrices de la crèche Cockerills Park, la fillette est saine et sauve.
Editpress«Je suis allée chercher Emaelle mercredi à 16h30, elle n'était pas là». Encore émue, Maria, quand elle parle de son enfant. Son inquiétude est encore palpable.
«Les filles de la crèche étaient affolées. Elles m'ont dit qu'elles ne trouvaient pas la petite». Les filles en question cherchent partout, raconte la mère. Elles appellent même la police, mais toujours pas de traces de la petite fille qui aura 2 ans en juillet. «Les enfants revenaient en bus d'une promenade en forêt». Alors, les éducatrices de la crèche Cockerills Park ASBL, à Esch-sur-Alzette, rappellent en urgence le conducteur du bus qui les avait emmenés en balade.
«Il était déjà rentré», reprend la mère. «Alors il est retourné voir dans le bus. Et Emaelle était dedans». A priori, la fillette s'était endormie sur son siège et personne ne s'était aperçu qu'il y avait un enfant de moins qu'au départ. À la rentrée prochaine, la fillette changera de crèche, mais, affirme sa maman, «c'est une disposition qui était déjà prévue avant» cet incident.
Joint par téléphone, hier matin, le personnel de la crèche impliquée n'a pas souhaité réagir, arguant que la directrice «est en congés».
Jérôme Wiss