Coupe DavisUne équipe suisse sans surprise pour la finale
L'équipe helvète s'appuiera sur ses deux stars, Roger Federer et Stanislas Wawrinka, pour affronter la France du 21 au 23 novembre.

Stanislas Wawrinka (à gauche) et Roger Federer seront les fers de lance de l'équipe suisse.
AFPL'équipe suisse qui affrontera la France en finale sera la même que celle qui a éliminé l'Italie en demi-finale. Le capitaine helvète Séverin Lüthi a communiqué mardi la liste des quatre joueurs retenus pour la finale de la Coupe Davis de tennis, qui se déroulera à Lille du 21 au 23 novembre.
Sans surprise, la Suisse comptera beaucoup sur ses deux joueurs de simple, Roger Federer et Stanislas Wawrinka, actuels numéros deux et quatre mondial. Pour le double, Lüthi pourra aligner Marco Chiudinelli et/ou Michael Lammer. Ces deux derniers avaient évolué ensemble face à la Serbie. Mais en demi-finale, Chiudinelli avait été associé à Wawrinka, pour une défaite en cinq sets.
En face, la France a prévu de faire le voyage dans le Nord avec cinq éléments. Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon et Julien Benneteau ont été choisis samedi par le capitaine Arnaud Clément. Si Tsonga tient la corde pour disputer deux simples, rien n'est encore décidé pour les autres matches individuels.
(jg/L'essentiel)