En IndonésieUne fabrique d'allumettes en feu, au moins 30 morts
Au moins 30 personnes ont été tuées dans l'incendie d'une maison utilisée comme fabrique d'allumettes, vendredi, dans le nord de l'île de Sumatra.

Au moins 30 personnes ont été tuées dans l'incendie d'une maison utilisée comme fabrique d'allumettes, vendredi, dans le nord de l'île de Sumatra en Indonésie, ont indiqué les autorités locales dans un nouveau bilan. «Il y a à présent 30 morts», a déclaré à l'AFP le responsable de l'agence des situations d'urgence pour le nord de Sumatra, Riadil Lubis, précisant que les enquêteurs pensaient avoir identifié au moins trois enfants. Un précédent bilan faisait état de 24 morts. «Nous ne connaissons pas la cause de l'incendie mais il a été éteint», a-t-il précisé.
Des premières images diffusées par les autorités montraient des corps brûlés et des images des télévisions une fumée noire provenant d'une maison de la ville de Binjai, dans le nord de Sumatra. «J'étais sur le point d'aller à la prière du vendredi, quand il y a eu une forte explosion», a expliqué Budi Zulkifli, un habitant de la ville.
(L'essentiel/afp)