Dans une crèche à Esch – Une fillette meurt d'une méningite foudroyante

Publié

Dans une crèche à EschUne fillette meurt d'une méningite foudroyante

ESCH-SUR-ALZETTE - L'enfant de deux ans et demi est décédée mardi matin. Sa mort brutale jette l'émoi au sein de la crèche qui l'accueillait.

L'enfant était pensionnaire de la crèche Spillkëscht, où des traitements préventifs ont été prescrits.

L'enfant était pensionnaire de la crèche Spillkëscht, où des traitements préventifs ont été prescrits.

L'essentiel

Stupeur et consternation à la crèche Spillkëscht, à Esch-sur-Alzette. Une petite fille de deux ans et demi pensionnaire des lieux est décédée mardi des suites d'une méningite foudroyante. Les premiers symptômes s'étaient déclarés la veille au soir. La situation a empiré pendant la nuit. Amenée à l'hôpital mardi matin, la fillette n'a hélas pas survécu.

Dès l'annonce de la triste nouvelle, des médecins de la division inspection sanitaire ont organisé une réunion d'information à la crèche. Il a été demandé aux parents de conduire leurs enfants, une cinquantaine selon nos informations, chez le médecin afin qu'ils se fassent administrer une dose d'antibiotiques à titre préventif. La même précaution a été prise auprès de l'entourage immédiat de la petite fille disparue.

Dans une note d'information, l'inspection sanitaire rappelle que les méningocoques ne sont transmissibles qu'en cas «de contacts directs très étroits», «par échange de salive». Mercredi, la crèche a ouvert normalement. Inquiets, certains parents se sont abstenus d'y amener leurs enfants.

(Pierre Théobald/L'essentiel)

Ton opinion