Accident près de MetzUne grand-mère tuée, ses petits-enfants blessés
PANGE - Un terrible choc frontal a coûté la vie à une septuagénaire, jeudi, en fin d'après-midi, près de Metz. Ses deux petits-enfants ont été gravement blessés.

Un drame de la route s'est produit jeudi après-midi, vers 17h30, sur la départementale D4 entre Pange et Maizeroy, quelques kilomètres à l'est de Metz. Une voiture conduite par une habitante de Pange, âgée de 70 ans, s’est déportée sur la voie de gauche, avant de percuter une camionnette arrivant en sens inverse, indique Le Républicain Lorrain. Le choc frontal a coûté la vie à la septuagénaire. Les deux enfants à bord de son véhicule, une fillette de 8 ans et garçon de 15 ans, qui seraient ses petits-enfants, ont été grièvement blessés.
Plus d'une vingtaine de pompiers sont intervenus à la suite de cet accident, notamment pour désincarcérer les victimes. La fillette a été transportée en hélicoptère vers un établissement hospitalier de Nancy. Son frère a été conduit en ambulance dans le même hôpital.
La route a été fermée à la circulation pendant plus de deux heures, le temps de procéder aux opérations de secours. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur les circonstances du drame.
(pp/L'essentiel)