En Suisse – Une grenouille vivante dans le sachet de salade

Publié

En SuisseUne grenouille vivante dans le sachet de salade

Sacrée histoire en Suisse! Un couple de Genevois a eu une surprise pour le moins désagréable en préparant un repas, au mois de février.

«Quand ma femme a sorti la salade du frigo, le paquet a bougé, elle n'a pas eu de crise cardiaque, mais bon...», déclare cet habitant de Versoix (en Suisse), décrivant la scène survenue un dimanche de février. Une grenouille s'ébattait en effet au milieu des feuilles! La verdure avait été achetée au Migros (NDLR: un supermarché local) deux jours auparavant.

Le mari s'est immédiatement rendu à l'enseigne située à l'aéroport, ouverte le dimanche. «J'ai ramené le paquet avec la bête dedans, dit-il. Le responsable était surpris. Il m'a proposé de rembourser le produit ou d'en prendre un autre, ce que j'ai choisi. Il m'a aussi offert une boîte de chocolat».

«Nous sommes désolés de cet incident, indique Tristan Cerf, porte-parole de Migros. C'est désagréable de faire une telle découverte, nous allons faire un geste envers ce client». Ce genre de mésaventure est très rare, selon lui: «Des procédures sont en place: les légumes sont lavés et les matériaux indésirables sont éliminés à l'eau. Cette grenouille verte ne devait pas être visible au milieu des feuilles». Quant à l'amphibien, il semblerait qu'il n'ait, hélas, pas survécu à ces péripéties.

(L'essentiel/leo)

Ton opinion