Fait divers en IsraëlUne infirmière brûlée vive par un patient
Un patient âgé de plus de 70 ans a violemment agressé une infirmière dans une clinique en Israël, ce mardi. Il a ensuite pris la fuite.

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme estimait ne pas avoir été bien traité.
KeystoneUn patient a brûlé vive mardi une infirmière dans une clinique en Israël, apparemment parce qu'il estimait ne pas avoir été bien traité, a indiqué la police. Le suspect israélien, âgé de plus de 70 ans, a fui la clinique de Holon, au sud-est de Tel-Aviv, à bord de sa voiture avant d'être arrêté, a précisé la police. L'infirmière, morte des suites de ses brûlures, a été identifiée comme Tova Kararo, 56 ans. La centrale syndicale Histadrout a annoncé un débrayage de deux heures, mercredi matin, en solidarité avec la victime.
Le site d'information Ynet a cité un officier de police affirmant que l'homme avait été admis à la clinique pour des soins médicaux. «D'après les premiers éléments dont nous disposons, il n'était pas satisfait et au cours d'un échange verbal, il a déversé du liquide inflammable sur l'infirmière qui le soignait», a indiqué l'officier.
Le directeur des services de santé de la clinique a déclaré de son côté sur la radio publique que le patient était connu pour son «passé médical», laissant entendre qu'il souffre de problèmes mentaux. Une porte-parole de la police a confirmé que le suspect était apparemment «instable mentalement». Selon des médias locaux, l'homme, survivant de l'Holocauste, était convaincu d'avoir subi une tentative d'empoisonnement après avoir été vacciné.
(L'essentiel/AFP)