Aux États-Unis: Une juge rejette la demande de Britney Spears

Publié

Aux États-UnisUne juge rejette la demande de Britney Spears

La chanteuse reste sous la tutelle de son père, du moins pour le moment, a décidé la Cour supérieure de Los Angeles.

Britney Spears devra rester sous la tutelle de son père.

Britney Spears devra rester sous la tutelle de son père.

REUTERS

Son témoignage du 23 juin 2021 et le soutien de plusieurs célébrités, en plus de celui de ses fans, n’ont pas suffi. La juge Brenda Penny a refusé la demande de Britney Spears de retirer son père de la tutelle dont elle fait l’objet depuis 2008. La magistrate s’est prononcée le 30 juin 2021 en réponse à une requête déposée en novembre 2020 par l’avocat de la star de 39 ans.

«La demande de suspendre James P. Spears immédiatement après la nomination de Bessemer Trust Company of California en tant que seul gérant de la fortune est rejetée sans réserve», est-il écrit dans les documents de la Cour supérieure de Los Angeles que «Variety» a pu consulter. L’audience du 30 juin était destinée à confirmer Bessemer Trust en tant que co-tuteur de Britney.

Cette décision est tombée une semaine après que la chanteuse a livré un témoignage de 24 minutes devant la cour, par vidéoconférence, dans lequel elle avait affirmé être déprimée et traumatisée. «Je veux juste reprendre ma vie, ça fait treize ans et ça suffit», avait-elle alors confié. L’Américaine est sous tutelle depuis 2008, à la suite de troubles psychologiques.

(L'essentiel/jfa)

Ton opinion