Trafic de drogue: Une mamie de Rodange risque dix mois de prison

Publié

Trafic de drogueUne mamie de Rodange risque dix mois de prison

RODANGE - «Pour nourrir ses six enfants», une grand-mère d'une cinquantaine d'années vendait des quantités importantes de drogue à Arlon et à Rodange. Elle risque gros.

Une Rodangeoise âgée de plus de cinquante ans risque très gros en Belgique pour avoir vendu de la drogue.

Une Rodangeoise âgée de plus de cinquante ans risque très gros en Belgique pour avoir vendu de la drogue.

Dix mois de prison et 8 000 euros d'amende! Voilà ce que risque une Rodangeoise de 50 ans dont le jugement tombera le mercredi 3 novembre prochain, au tribunal correctionnel d'Arlon. C'est la presse belge qui en parle, ce jeudi 7 octobre, dans les pages de L'Avenir Luxembourg.

Avec six enfants, cette mamy originaire du sud du Grand-Duché n'est certainement pas une inconnue dans la zone des trois frontières. Selon L'Avenir, elle, sa fille de 25 ans et une troisième femme originaire d'Arlon sont poursuivies pour «association de malfaiteurs» pour des faits qui remontent déjà à l'automne 2017.

En vacances, elle ne lâche pas l'affaire

Quatre ans plus tard, cette affaire ressurgit, alors que les trois prévenues ont affirmé au juge avoir tiré un trait sur un sacré trafic de stupéfiants. Des faibles quantités de cannabis et de cocaïne ont, certes, été saisies à Rodange, à l'époque, mais le gros des stocks était visiblement entreposé dans un appartement à Arlon.

Selon l'avocate des deux Rodangeoises, la mamie de 50 ans a commencé à vendre de la drogue «pour faire manger ses enfants», sans oublier «de financer sa propre consommation». L'Avenir ajoute encore que lorsque cette grand-mère partait à l'étranger pour prendre des vacances, elle n'hésitait pas à demander à sa propre fille de s'occuper de ses affaires illégales.

(L'essentiel)

Ton opinion