Faits diversUne menace de bombe pour faire fuir l'huissier
MONDORF-LES-BAINS - Beaucoup de bruit pour rien ce vendredi midi, route d'Ellange, à Mondorf-les-Bains. La police a dû boucler la zone à cause d'une fausse alerte à la bombe.

Durant plus de deux heures, vendredi vers 11h20, de nombreux policiers et des démineurs ont été mobilisés pour ce qui s'est finalement avéré être une fausse alerte, route d'Ellange, à Mondorf-les-Bains. La police grand-ducale avait indiqué qu'il n'y avait a priori pas de danger mais «un périmètre de sécurité a été mis en place et les démineurs sont intervenus». L'alerte a finalement été levée, peu avant 14h.
Toujours selon des informations de la police, le point de départ de cette alerte à la bombe viendrait d'une lettre collée sur la porte d'une maison indiquant qu'elle exploserait si quelqu'un entrait à l'intérieur. Il s'agissait vraisemblablement d'un subterfuge pour faire fuir un huissier en cas de visite. Cette note a d’ailleurs été découverte par un huissier qui a donné l'alerte. La police n'a pas encore mis la main sur l'occupant de la maison.
À noter qu'à aucun moment le domaine thermal et le casino n'ont été concernés par cette alerte.
(L'essentiel Online)