Dans la capitaleUne nouvelle piste cyclable à la fin du mois
LUXEMBOURG-VILLE - La piste cyclable reliant le parc Pescatore au boulevard Robert Schuman sera ouverte à la fin du mois de juillet.

Pour rejoindre le Kirchberg depuis l'ascenseur du Pfaffenthal, les cyclistes ne devront bientôt plus faire de détour. À la fin du mois, une nouvelle piste cyclable sera ouverte. Celle-ci assurera la liaison entre le point d'arrivée de l'ascenseur du Pfaffenthal et le Pont rouge, prolongeant ainsi la piste entre le rond-point Schuman et le plateau du Kirchberg.
Large de 2,8 mètres, elle permettra autant aux vélos qu'aux piétons de circuler librement, sans séparation entre eux. Réalisée en partie en béton et en bois, elle suivra «le terrain naturel à travers l'espace boisé du parc Pescatore», explique la Ville dans un communiqué.
Les travaux, débutés en novembre 2016, doivent se terminer jeudi prochain. Au total, ceux-ci ont coûté 1,28 million d'euros. Une fois la mise en service de cette nouvelle liaison, la capitale luxembourgeoise comptera 160 kilomètres de pistes cyclables.
(L'essentiel)