À Esch-sur-AlzetteUne nuit en hauteur dans les arbres du Galgenbierg
ESCH-SUR-ALZETTE - D’ici la fin de l’année prochaine, il sera possible de passer la nuit dans les arbres au parc du Galgenbierg, à Esch.

Les cabanes dans les arbres seront construites au cœur du parc animalier du Galgenbierg, sur les hauteurs d’Esch-sur-Alzette.
L'essentielEsch-sur-Alzette accueillera le premier hôtel dans les arbres du Grand-Duché. Le projet qui était dans les cartons depuis trois ans a été officialisé par la bourgmestre d’Esch, Véra Spautz. À l’instar de ce qui existe déjà au parc de Sainte-Croix, près de Sarrebourg, en Moselle, le parc animalier du Galgenbierg, sur les hauteurs de la Métropole du fer, va donc se doter de quatre maisons construites dans la cime des arbres. Une forme de tourisme vert et insolite particulièrement prisée par les jeunes familles notamment.
Ces cabanes dans les arbres, équipées de sanitaires tout confort et même du chauffage, pourront accueillir de quatre à six personnes, selon les constructions. Dans le projet, il est pour l’instant question d’une cabane d’une capacité de six personnes, les autres étant limitées à quatre.
Financé par la ville d'Esch
Toutefois, il va encore falloir s’armer de patience avant de pouvoir passer une nuit vertigineuse dans les arbres, les cabanes seront construites à quatre mètres de hauteur. En effet, selon le maître d’ouvrage, le chantier ne devrait pas s’achever avant l’automne de l’année prochaine. Dommage, la saison estivale aura déjà fait feu.
Ce projet d’hôtel dans les arbres sera financé par la ville d’Esch-sur-Alzette et sera subventionné par le ministère du Tourisme. Son coût est de 2 millions d’euros.
(Patrick Théry/L'essentiel)