À Esch-sur-AlzetteUne partie du marché de Noël sous CovidCheck
ESCH-SUR-ALZETTE - Le marché de Noël d'Esch-sur-Alzette passera, dès mercredi, en partie sous le régime CovidCheck, a confirmé le bourgmestre Georges Mischo.
Alerté «par ses passages sur place ce week-end», le bourgmestre d'Esch-sur-Alzette, Georges Mischo, avait mis le point à l'ordre du jour du conseil communal de lundi, tandis que déi Lenk avait aussi formulé cette demande.
Si dans un premier temps, les sites du marché étant à l'extérieur, ouverts et dispersés, le CovidCheck n'avait pas été mis en place, il le sera sur le marché principal (place de l'Hôtel-de-Ville) dès mercredi. Le marché sera donc clôturé et le contrôle des certificats opéré à l'entrée. Les autres sites (Brill, rue de l'Alzette), très dispersés, restent sans CovidCheck.
Confirmant les informations du Tageblatt, le bourgmestre a assuré à L'essentiel que l'absence de CovidCheck pourrait «poser des problèmes. On ne peut pas courir le risque qu'il y ait des infections ici ou là», a-t-il précisé, rappelant aussi aux forains «de bien veiller à porter le masque», ce qui n'aurait pas toujours été le cas, ces derniers jours.
(nm/L'essentiel)