Affaire du clip des Jeunes UMP«Une question de principe!»
Dans leur vidéo promo, les Jeunes UMP utilisent la chanson interprétée par Marie-Mai sur le plateau de la Star Ac' canadienne. Celle-ci demande des dédommagements.
Dans leur lip dub qui a fait le tour de la Toile, les Jeunes UMP utilisent la chanson "Tout ceux qui veulent changer le monde" du quebecquois Luc Plamondon, explique lepost.fr. Tout en reconnaissant la semaine dernière un malentendu à propos des droits d'auteur, ils ont présenté leurs excuses et annoncé qu'un accord devait intervenir "dans les prochaines heures consistant notamment dans le versement d’une somme au profit d’une association reconnue d’utilité publique".
Hier, c'était au tour de la maison de production Productions J, la maison de gérance de Marie-Mai, qui a chanté le titre sur le plateau de la Star Ac' canadienne, de réagir. Si vous ne la connaissez pas encore, cette chanteuse avait notamment assuré la première partie de la tournée de Garou et s’était produite en solo au Bataclan à Paris. «Je regrette de faire un retour en France de cette manière, confie-t-elle. J’en suis à mon troisième album au Québec où chacun connaît mon style résolument rock. Je suis auteure, compositrice et interprète.»
Et la chanteuse ajoute: «Je ne participais à la chanson de Luc Plamondon, une excellente chanson mais très éloignée de mon univers musical, qu’en guise de clin d’œil à Star Académie d’où je suis issue. Mais il est vrai que j’aurais nettement préféré renouer avec le public français grâce à mes propres compositions et Version 3.0 notamment. Je l’invite d’ailleurs à visiter mon site web pour savoir qui je suis réellement!» L'accord est toujours en négociation. Une fois conclu, Marie-Mai remettra le chèque à l’association de son choix.
lessentiel.lu