Commission d'enquêteUne réunion sur le SREL se tiendra à la rentrée
LUXEMBOURG - La commission d'enquête parlementaire sur le service de renseignements de l’État luxembourgeois (SREL) se réunira encore une fois en septembre.

Le service de renseignements a entraîné la chute du gouvernement et la tenue d'élections anticipées, et il se pourrait bien qu'il joue sur la campagne de ces élections. Selon nos confrères de 100.7, la commission d'enquête sur le service de renseignements (SREL) doit se réunir dans le courant de la semaine du 15 septembre soit un mois avant les élections législatives. C'est François Bausch, le rapporteur de la commission d'enquête et député déi gréng, qui l’exige.
Selon lui, les recommandations de la commission (dont le transfert des archives du SREL aux archives nationales, l’analyse des archives par un historien, ou encore les procédures disciplinaires contre des anciens membres du SREL) n’ont pas encore été réalisées. «Ce qui n’a pas été fait le 10 juillet lors du débat parlementaire sur le SREL doit être rattrapé», a ainsi expliqué François Bausch, dans une interview à la radio luxembourgeoise.
(L'essentiel Online)