Aux États-UnisUne signature affreuse bientôt sur les dollars?
La «griffe» de Jack Lew, le prochain ministre américain de l’Économie, ne ressemble à rien. Et, vu le poste qu'il devrait occuper, sa signature pourrait être imprimée sur tous les billets verts.

La signature de Jack Lew fait polémique aux États-Unis.
drBarack Obama continue de nommer des responsable pour les postes clés de l’État américain. La dernière info qui fait le buzz concerne la signature de Jack Lew, le prochain ministre de l’Économie. Pourquoi? Parce que sa signature en forme de ressort ou de vieux poil risque bien de se retrouver sur les futurs dollars américains en circulation rapportent vendredi Les Échos.
«Quand cette histoire est sortie dans la presse hier (NDLR: mercredi), j'ai envisagé d'annuler ma proposition (de poste)», a ironisé le président. «Jack m'a assuré qu'il allait faire des efforts pour rendre au moins une lettre lisible afin de ne pas dévaloriser notre monnaie s'il venait à être confirmé comme secrétaire au Trésor» par le Sénat, a encore lancé le président.
Actuel secrétaire général à la Maison-Blanche, Jack Lew, 57 ans, est un habitué de Washington. Il est le bras droit d'Obama depuis un peu moins d'un an, après avoir passé quatorze mois à la tête du Bureau du budget de la Maison-Blanche (OMB).
(L'essentiel Online/lgü)