Premier LeagueUne star du foot contrôlée positive à la cocaïne
Une émission d'une chaîne de télévision du service public britannique promet de révéler, lundi soir, le nom d'un joueur pro de Premier League amateur de drogue dure.

Le nom de la star du foot sera dévoilé ce lundi soir.
Un scandale lié à la consommation de «drogues festives» risque d'ébranler le monde du football en Grande-Bretagne. Lundi soir, à 20h (heure anglaise), le magazine de reportages «Dispatches», diffusée sur la chaîne anglaise Channel 4 annonce un reportage sur la consommation de drogues dans le milieu du football. À cette occasion, le nom d'une star de l'élite du football britannique ayant été testée positive pour consommation de cocaïne sera rendu public.
Le joueur qui sera ainsi mis au pilori aurait été transféré très cher après avoir été contrôlé positif. Son ancien club se serait bien tenu de le signaler à son acheteur. «Dispatches» explique que des dizaines de joueurs évoluant en Angleterre ont été testés positifs à la cocaïne et au cannabis. La Fédération anglaise de football et les clubs ont tenu secret ces résultats, relate The Sun.
Selon le tabloïd britannique, plus de 240 tests antidrogue auraient été annulés entre avril 2007 et août 2010 parce que des joueurs ne se sont tout simplement pas présentés aux convocations. Sans que cela ne provoque le moindre problème!
L'émission de Channel 4 explique aussi avoir mis la main sur des documents officiels prouvant que trois anciens internationaux anglais et un ancien joueur écossais ont été suspectés de dopage après que des taux élevés de testostérone aient été relevés dans leurs urines. Ils ont tous été blanchis par la suite.
L'essentiel Online avec gco