Aux États-UnisUne téléréalité trash annulée après un scandale
La chaîne américaine «TLC» a déprogrammé «Here Comes Honey Boo Boo», à la suite d'informations selon lesquelles l'une des stars de la série sortirait avec un homme accusé de pédophilie.

L'émission suit la vie d'une petite fille blonde grassouillette de sept ans et de sa famille autoproclamée de «rednecks» (ploucs) dans la Géorgie profonde. Elle dure depuis quatre saisons et des millions de téléspectateurs la suivent. Les fans sont fascinés autant qu'horrifiés par la vie de ces personnes au verbe haut et à la décontraction désarmante, notamment en matière de rots et de pets en public.
Mais des articles dans la presse ont indiqué que la mère de famille de la série, Shannon alias «Mama June», 35 ans et 140 kilos, sortirait avec un homme emprisonné en 2004 pour agression sexuelle sur enfant. Sur Facebook, Shannon a assuré qu'elle avait quitté cet homme il y a dix ans et qu'elle «ne retournerait pas» avec lui. Ces informations «sont fausses, je le jure. Mes enfants sont ma priorité numéro 1».
Dans un communiqué, la chaîne TLC a souligné avoir «annulé la série (...) et mis un terme à toutes les activités liées à la série, avec effet immédiat». «TLC est entièrement engagé dans le bien-être et le confort au quotidien des enfants», a-t-elle ajouté. Le mois dernier, Shannon avait confirmé qu'elle se séparait de son conjoint Mike «Sugar Bear» Thompson après dix ans de vie commune.
(L'essentiel/ats)