SamsungUne TV verticale pour séduire la génération Y
Avec son modèle Sero, Samsung a dévoilé un premier téléviseur à écran rotatif pour visionner du contenu en mode portrait, comme sur un smartphone.

Le téléviseur Sero dispose d'un écran rotatif. (Samsung)
Samsung a allongé la liste de ses téléviseurs avec un modèle atypique. Le fabricant sud-coréen a en effet dévoilé le nouveau concept Sero, appareil qui vise la génération Y, génération des milléniaux qui consomment beaucoup de contenus sur leurs smartphones. Il a la particularité d'intégrer un écran rotatif de 43 pouces capable de passer à la verticale. Il est pensé pour visionner des images ou des fils d'actualités de réseaux sociaux adaptés au mode portrait des mobiles en envoyant ces contenus vers le téléviseur depuis un smartphone.
Intégrant par ailleurs l'assistant vocal Bixby, le téléviseur sera commercialisé à la fin du mois de mai, en Corée du Sud, pour 1,89 millions de wons, soit environ 1 445 euros.
Samsung n'en est pas à son premier coup en matière de nouveau design sur le marché des téléviseurs. L'entreprise avait déjà présenté sa gamme The Frame. Ces appareils haut de gamme remplissent le rôle de cadres décoratifs en se transformant en tableaux affichant des œuvres lorsqu'ils ne sont pas utilisés dans leur fonction de téléviseur.
(L'essentiel/man)