En MoselleUne vache tuée et un cheval mutilé à Fleury
FLEURY - Une vache s'est fait arracher les yeux et un cheval a été victime d'un coup porté à la jugulaire. Les propriétaires on porté plainte pour actes de cruauté.

Un nouvel épisode en France dans la série des animaux mutilés. Une vache a été tuée et un cheval a été blessé dans la nuit de mercredi à jeudi à Fleury, une petite commune au sud de Metz (Moselle), rapporte la presse française.
La vache a été trouvée morte dans un pré, les yeux arrachés. En parallèle, à 500 mètres de là, le cheval, placé dans une pension équestre, a été victime d'un coup porté au niveau de la jugulaire. Soigné dans une clinique, l'équidé devrait rester en vie. Les propriétaires des deux animaux, très choqués, ont déposé plainte pour actes de cruauté. La gendarmerie a ouvert une enquête.
Pour rappel, plusieurs actes de cruautés ont été commis, depuis le début de l’année, dans plusieurs régions de France, sur des équidés et bovins tués ou mutilés. Dans la région Grand Est, une jument a été mutilée et un bovin a été lacéré dans la Meuse. En Moselle, une jument a été retrouvée blessée en septembre, près de Creutzwald (Moselle). En outre, en février, un cheval a été découvert mort, l’oreille droite coupée, au lycée agricole de Château-Salins (Moselle).
(L'essentiel)