En province de LuxembourgUne voiture percutée de plein fouet par un train
FLORENVILLE - Après avoir percuté un passage à niveau, un véhicule a été broyé par un train de marchandises. Plusieurs personnes ont eu très chaud.

Quelques minutes avant l'impact, une famille se trouvait encore à l'intérieur de ce véhicule...
InfrabelLes passages à niveau restent des endroits extrêmement dangereux. Après un récent drame survenu, le 22 octobre, à Heisdorf dans la commune de Steinsel, ou encore un accident très spectaculaire à Bertrange, le 5 juillet, un train a percuté de plein fouet un véhicule dans la commune belge de Florenville.
Selon Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge qui a diffusé les images sur les réseaux sociaux, les faits ont eu lieu au passage à niveau de Lacuisine sur la ligne 165 reliant Athus à Libramont.
Une famille à l'intérieur du véhicule
Au vu des images, on remarque en effet que le véhicule en cause est tout d'abord sorti de sa trajectoire avant de rester bloqué sur la voie ferrée sur le coup de 23h13. On remarque sur la séquence diffusée que plusieurs adultes se trouvaient à l'intérieur. Tout le monde essaie alors de dégager la voiture, sans succès... Huit minutes plus tard, vers 23h21, en pleine nuit, on aperçoit alors un homme faire des grands gestes en direction d'un train de marchandises lancé à toute allure... Personne n'a été blessé, fort heureusement, mais les dégâts sont très importants!
Alors que l’automobiliste, et les personnes venues à son secours, auraient dû contacter les services de secours pour éviter l’accident, ils perdent un temps précieux et mettent tous les 3 leur vie en danger. Résultat: un véhicule détruit et un arrêt du trafic ferroviaire sur l’Athus-Meuse, pendant 15 heures.
⚠ Lors d’un accident ou d’une situation dangereuse à un passage à niveau, ne prenez pas de risques inutiles et mettez-vous d’abord en sécurité. Appelez ensuite les services de secours au 112 et communiquez votre emplacement précis grâce aux informations figurant sur l’autocollant qui se trouve sous le feu.Publiée par Infrabel sur Mercredi 24 novembre 2021
(fl/L'essentiel)