Van Basten et Cruyff ne se parlent plus
Le sélectionneur des Pays-Bas ne fera pas appel à Johan Cruyff pour d'éventuels conseils au cours de l'Euro-2008 le mois prochain, les deux hommes ne s'adressant plus la parole.

Selon la presse néerlandaises, les deux anciennes gloires du foot batave ne seraient pas prêts à s'adresser la parole d'aussi tôt. Points de vue divergents sur l'avenir de l'Ajax oblige. (afp)
Jeudi en conférence de presse, Van Basten avait déclaré "ne plus avoir eu de contact avec Cruyff depuis (leur) désaccord concernant le futur de l'Ajax Amsterdam" en mars dernier. Le sélectionneur, qui avait pour habitude de demander conseil à son mentor avant chaque rencontre de l'équipe nationale, se passera donc des avis tactiques de Cruyff durant l'Euro-2008.
Marco van Basten deviendra entraîneur de l'Ajax au terme de l'Euro-2008. Johan Cruyff qui devait devenir directeur du club d'Amsterdam avait finalement renoncé en raison de "profondes divergences de vue" avec van Basten concernant la réforme du club.
Les deux hommes, très liés depuis de nombreuses années, ont depuis rompu les ponts. "Entre Johan et moi, il existe une profonde amitié et je pense que tout redeviendra un jour comme avant. C'est juste une question de temps", a déclaré van Basten vendredi.
lessentiel.lu avec AFP