Au LuxembourgVers une fusion chez Guardian Luxguard?
BASCHARAGE/DUDELANGE - Le four de verre flotté de Dudelange pourrait bientôt être arrêté et l'ensemble des salariés regroupés sur le site de Bascharage.

Le site de Guardian Luxguard, à Dudelange, pourrait fermer ses portes.
Editpress/Isabella FinziAlors qu'il arrive en fin de vie, le four de verre flotté de Guardian Luxguard, à Dudelange, pourrait prochainement être mis à l'arrêt, selon un communiqué de Guardian Glass Europe publié ce mercredi. Cette décision pourrait alors entraîner une fusion des entités juridiques opérationnelles de Guardian Luxguard Dudelange et Bascharage, autrement dit le regroupement de l'ensemble des salariés sur le site de Bascharage.
Des consultations ont été entamées en ce sens avec les délégations du personnel des deux sites (NDLR: qui emploient 461 collaborateurs), précise Guardian Glass Europe. «Nous travaillons en coopération avec les délégations du personnel et tous les futurs plans seront mis en œuvre dans le respect total de toutes les lois et réglementations», indique encore le communiqué.
Les deux installations continuent pour l'instant de fournir des produits en verre flotté et en verre manufacturé pour répondre à la demande des clients. «Il n'y aura aucune perturbation pour nos clients. Au moment opportun, et lorsque les actions seront finalisées, nous apporterons d'autres précisions», assure la direction de Guardian Glass Europe.
(pp/L'essentiel)