Victoire contre l'ArménieLes Luxembourgeoises prennent la tête du classement
Avec une victoire 3-1 contre l'Arménie, les joueuses de la FLF prennent la tête du classement du groupe C3 de la Ligue des nations.

Amy Thompson a marqué deux fois contre l'Arménie.
Fern KONNEN / ArchivesLors de la troisième journée de la Ligue des nations, les Luxembourgeoises ont fêté une victoire 3-1 à l'extérieur, contre l'Arménie, devant quelque 500 spectateurs à Erevan, prenant ainsi la tête du classement du groupe C3. Amy Thompson a donné l'avantage au Luxembourg dès la 4e minute, suivie par Charlotte Schmit à la 19e minute.
Mais l'Arménie ne s'est pas laissé abattre: Karagezian a marqué de la tête à la 29e. L'entraîneur Dan Santos s'est montré critique envers son équipe après le match: «Après le 2-0, nous sommes devenus négligents et avons été immédiatement punis. Nous n'avions plus le match en main», est-il cité sur le site Internet de FuPa.
Mais c'est de nouveau Amy Thompson qui, à la 50e minute, a envoyé le ballon au fond des filets des 30 mètres. «Le plan de match a fonctionné, c'est le mérite des joueuses», a déclaré Santos. «Maintenant, c'est à nous de faire en sorte que nous restions à la première place jusqu'à la fin.»
Trois matches, sept points, leader du classement – tel est le bilan des Luxembourgeoises en Ligue des nations. Le 31 mai, elles disputeront leur prochain match à domicile contre le Kazakhstan.
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.