Concert au LuxembourgVitalic a déchaîné la tempête électro
ESCH-BELVAL - Le DJ et producteur français était de retour à la Rockhal, samedi, avec un nouveau live électro époustouflant.
Difficile de jouer à la fois les rouleaux compresseurs et de se distinguer par sa finesse. C’est pourtant ce qui définit la musique de Vitalic. Révélé aux fans d’électro début 2000, cet orfèvre de la techno possède une griffe unique, un style immédiatement identifiable.
Des beats martiaux, accompagnés de nappes discoïdes et de voix spectrales. C’est naturellement ainsi que débutait «ODC Live», son nouveau show inauguré il y a une dizaine de jours à Lausanne. Et si le précédent, «VTLZR», nous avait déjà bluffé il y a quatre ans, Vitalic avait décidé de placer cette fois la barre encore plus haut. Posté dans l’ombre, derrière ses machines, le quadra était entouré de dizaines de spots à l’arrière. Trois carrés lumineux surplombait aussi la scène, se dépliant et se croisant pour créer des formes géométriques lumineuses.
Dès les premières «montées», les fans criaient et dansaient dans un Club archicomble. Les morceaux inédits de son nouvel album «Voyager», prévu pour janvier, étaient largement à l’honneur. On reconnaissait «Ooey», extrait de son récent «Film Noir EP», ainsi que le nouveau single, «Waiting for the Stars». Et Vitalic finissait tout de même par envoyer ses classiques, «Stamina», «My Friend Dario» ou le tsunami «La Rock 01», qui faisait exploser la salle. Aussi discret qu’efficace, Vitalic reste une référence de l’électro.
(Cédric Botzung/L'essentiel)